La rentrée des CP

dimanche 9 septembre 2012

(texte collectif écrit en dictée à l’adulte par les élèves de CP)

Mardi 4 septembre, c’était la rentrée au CP !

Au début quelques enfants avaient un peu peur...
Nous avons attendu dans la cour de récréation avec nos parents. Puis, nous sommes entrés dans la classe de CP avec Papa et/ou Maman. Nous avons cherché notre étiquette sur le porte manteau et sur les tables. Nous avons vidé notre cartable et admiré nos nouvelles affaires !
Ensuite, nous avons visité l’école élémentaire, en allant dire bonjour dans chaque classe et certains d’entre nous ont pu voir leurs grands frères et sœurs
Après, nous sommes allés dans la cour et la maîtresse nous a expliqué les règles de la récréation.
Le reste de la journée nous avons travaillé et fait des jeux sportifs au gymnase.
C’était génial et maintenant nous sommes rassurés et contents d’apprendre des choses de grands !

PNG - 1.2 Mo