5ème jour à Saint Jean d’Aulps

jeudi 14 février 2019
par  Xavier COLINEAU

Bonsoir à toutes et tous,
Ça y est le séjour touche déjà à sa fin. La phrase du jour « c’est passé trop vite ! » Mais rassurez-vous ils ont tous hâte de vous revoir.
Ce matin, dernière séance de ski (encore sous le soleil !!). L’heure des dernières glissades pour tenter de valider son niveau. Tous ramèneront leur petit insigne demain soir. « Porter ses skis » faisant partie du « savoir skier » il a bien fallu les redescendre et les rendre au loueur ainsi que les chaussures. Un grand moment, 68 paires de chaussures et 68 skis à rendre tout en retrouvant ses après-skis déposés le matin dans des sacs et emmenés chez le loueur. Opération validée.
Cet après-midi nous avons pu découvrir la patinoire de Morzine-Avoriaz. De nouveau il a fallu passer par la case « chaussures » : essayer les patins, changer les patins trop petits ou trop grands, les lacer et ranger les après-skis dans les casiers. Un air de déjà vu… Une fois tout le monde paré avec patins, casques, gants et protège-poignets, les premières glissades hésitantes se sont transformées en glissades assurées et jeux sur la glace.
Ce soir en rentrant au chalet nous avons eu un bon chocolat chaud avec du pain et du chocolat. Du bonheur pour tout le monde.
Le plus dur est arrivé ensuite, l’étape valises et douches. Nous vous passerons les détails mais ce fut un moment intense.
Pour clôturer la journée, tout le monde s’est fait beau (ou presque) pour la boum. Nous avons fait boum commune avec l’autre groupe présent en même temps que nous au chalet. La piste de danse a chauffé.
Pour finir, et malgré l’excitation de la boum il a quand même fallu se coucher.
Demain la journée s’annonce de nouveau intense : animation avalanches, bouclage définitif des valises et trajet. On se retrouve demain soir. Nous lancerons une chaîne de sms demain lorsqu’il nous restera 1h avant d’arriver (n’hésitez pas à tous le renvoyer, mieux vaut le recevoir plusieurs fois que pas du tout). Il y aura également un message sur le site internet.