Nos sorties

Les sorties réalisées pendant l’année scolaire

mercredi 30 juin 2010

Le pique nique avec les GS

Vendredi 18 juin on est parti marcher à plusieurs classes jusqu'à Bullion.
On a mangé et joué.
On s'est bien amusé !
Texte écrit par Corentin

Vendredi 18 juin on est parti dans un endroit où il y a des jeux à Bullion, avec les GS. On avait une bouteille d'eau et un (...)

mercredi 16 juin 2010

La journée "Orientation" USEP du Lundi 7 Juin

Le lundi 7 Juin, nous sommes allés en car à une sortie « orientation ». On a fait la chasse aux indices, la toile d'araignée, et une course de sauts.
On s'est bien amusé.
Texte écrit par Auriane
Nous avons fait une course d'orientation le matin et des ateliers l'après midi. (...)

samedi 27 mars 2010

Notre visite de l’exposition "jardiner au naturel"

Jeudi 25 mars, nous nous sommes rendus à l' exposition "Jardiner au naturel", organisée par la mairie.
Nous y avons visionné deux dessins animés expliquant les effets néfastes des pesticides, puis nous avons participé à un atelier de fabrication de "lombricompostage". Nous (...)

samedi 20 mars 2010

Pas de crapaud au crapauduc !!!

Texte dicté à l'adulte par les élèves de CP
Lundi 15 mars, nous avons pris le car pour nous rendre à « l'étang des vallées » à Auffargis. Pour cela nous avions mis des bottes et un gilet jaune.
Quand nous sommes arrivés, vers 10 heures, les animateurs du Parc Naturel Régional de Chevreuse (...)

dimanche 27 décembre 2009

Notre sortie à la réserve naturelle des étangs de Bonnelles

Texte dicté à l'adulte par les élèves de CP
Jeudi 15 octobre, après la récréation de l'après-midi, nous sommes allés nous promener dans la forêt.
Nous avions mis des bottes et pris des boîtes.
Nous avons marché, rangés par deux, de l'école jusqu'à la réserve naturelle des étangs de (...)