la semaine du goût

vendredi 29 novembre 2013
par  Stéphanie FUSS

Pour la semaine du goût, on a apporté à manger. Il fallait une couleur spéciale. On a goûté tout et la maitresse a écrit ce qu’on mangeait sur une feuille, pour savoir si on trouvait ça salé, sucré ou amer, acide. On lui a dit aussi tout ce qu’on pensait. On a fait des jeux où il fallait reconnaitre ce que la maîtresse avait mis sous un torchon, en le touchant. Un autre où il fallait reconnaître en écoutant, un autre en sentant et un où il fallait goûter. On a aussi goûter des choses qui n’avaient pas la même couleur que d’habitude : des bananes rouges, de la pomme bleue... c’était bizarre.
Lundi vert : on a mangé du concombre, des tic tac, du chou romanesco, du sirop de menthe, de la mache du jardin du papi de Camille, des kiwis, de la tarte à la prune mais en cuisant elle est devenue marron. C’était bon quand même.
Mardi jaune et orange : on a mangé des bananes bonbon, des bananes, des pommes, des physalis, des kumquats, du fromage, des cakes au citron, du gâteau à l’ananas
Jeudi marron et blanc : on a mangé les châtaignes qu’on a ramassées mardi, des noix de pécan, des dattes, des petits trucs avec de la banane, du chocolat et de la noix de coco. Il y en avait aussi à la pomme. La maitresse avait apporté du miel.De la crème chantilly.
Vendredi rouge et rose : on a mangé des radis, des petites tartines préparées par la mamie de Sonia, des macarons à la framboise, des biscuits roses de Reims.
On a appris qu’on se servait des 5 sens pour manger et pour faire tout ce qu’on fait d’habitude. Les animaux aussi se servent des 5 sens. Il y en a un qu’ils utilisent plus que les autres. Par exemple le chien, c’est l’odorat.