2ème jour à St Jean d’Aulps

mardi 19 mai 2015
par  Xavier COLINEAU

Bonsoir,
Réveil très matinal. A 6h, les filles ont ouvert la danse suivies des garçons à 6h15. A 7h00 tout le monde est prêt pour le petit déjeuner. Ça tombe bien, le départ est prévu pour 8h00 à l’escalade pour le premier groupe.
La falaise se trouve sur Saint Jean d’Aulps à 10 minutes en bus. 3 moniteurs d’escalade accueillent les enfants et leur expliquent les consignes. Par groupe de trois, les enfants attaquent la paroi et s’assurent. Un peu d’inquiétude pour les novices, mais très vite tous à tour de rôle escaladent la falaise.
Le groupe resté au chalet, profite du temps clément (nuageux sans pluie) pour faire le tour du quartier. Petite marche jusqu’aux télécabines et ascension de la piste rouge, bien moins facile à monter à pied.
Après le déjeuner, le premier groupe profite d’un temps calme, bien venu après cette longue matinée. Le deuxième groupe revenu de l’escalade à 13h mange en décalé.
A 14h départ pour la fruitière à 45 min de route. Visite de 2h30 très intéressante et très bien menée avec explications en images, visite de la fromagerie, quizz interactif, vidéo, fabrication de fromages, film et dégustation de reblochon (spécialité de cette fruitière). Le temps d’affinage de 21 jours n’a pas permis aux enfants de fabriquer leur propre reblochon. Par groupe de 6/7, ils ont fabriqué une tomme blanche qu’ils dégusteront demain soir au dessert.
Déjà beaucoup de fatigue à l’issue de cette première journée.
Après une veillée jeux fort animée, chacun a rejoint son lit. Tout le monde dormait à 22h.
En espérant que le réveil sonne demain un peu plus tard, nous vous souhaitons une bonne nuit.