Le spectacle "Chapouilla la sorcière"

samedi 23 janvier 2010

Dictée à l'adulte faite par les élèves de CP

Jeudi 14 janvier, nous sommes allés à l' école maternelle pour voir le spectacle "Chapouilla la sorcière".

Il y avait deux comédiens qui interprétaient six personnages et une marionnette.

C'était l'histoire de "Chapouilla la sorcière", qui jetait des sorts aux habitants de la forêt et leur faisait peur.

Un jour, un magicien décide de transformer la sorcière en une jolie fée.

Il cherche une potion magique avec le chat,la grenouille, le ver de terre, le lutin et d' autres enfants-lutins de l' école.

Ils attrapent Chapouilla, l'enferment dans un sac et mettent de la potion sur son chapeau en prononçant une formule magique. Quand ils tirent le chapeau, la sorcière est devenue une jolie fée !

Pour fêter cet évènement nous avons tous fait le petit train !

Le spectacle était "super génial" mais des petits ont eu un peu peur de la sorcière...