Le mystère du val perdu

mercredi 24 février 2010

 Le mystère du val perdu 

 

La maison de Maxime va être engloutie mais grâce à ses petits enfants, à la fin du livre, la maison est sauvée. Le scénario est super car il y a beaucoup d’aventure et des enfants modèles. J’ai bien aimé les personnages parce qu’ils sont courageux, discrets et prêts à tout pour sauver leur grand-père et le monastère. En plus, il y a du suspens quand les enfants sont coincés et on ne sait pas s’ils vont s’en sortir… Quand on lit le livre, on éprouve beaucoup de sentiments : la joie quand les gentils gagnent, l’angoisse quand ils sont en danger !

Bref, le mystère du val perdu est un livre très animé et réussi.

  

 Margot

_________________________________________________

 

Le mystère du val perdu parle d'un grand-père qui va se faire expulser de sa maison. J'ai aimé les personnages car ce sont des enfants qui sont courageux, gentils et toujours prêts à aider leur grand-père. J'ai trouvé que l'auteur a beaucoup d'idées concernant le passage de la boucle de ceinture ; c'est plaisant à lire. Il y a aussi du suspens, c'est pour ça que j'adore les romans d'aventure. J'ai aussi aimé parce qu'on apprend des choses sur les mérovingiens.

 

 Julie

________________________________________________

 

Maxime, le grand-père et Alex et Suzelle, deux enfants vont tenter d'arrêter la destruction de la maison de celui-ci. J'ai bien aimé le mystère du val perdu car il y a de l'aventure. Les personnages sont bien faits et il y a de l'action. Les personnages sont intelligents et courageux. Cependant, les illustrations manquent de couleurs.

 

 Adam