3ème et 4ème séance d’escrime

jeudi 16 février 2012
par  Xavier COLINEAU

Lors de la 3ème et 4ème séance, les élèves ont repris le travail de la "fente avant" qui est la posture permettant de valider la touche sur l’adversaire.

fente avant après marche d’approche

fente avant après marche

Puis la situation suivante s’est portée sur l’utilisation de la touche en "fente avant" intégrée au duel : un élève est attaquant et l’autre est défenseur (il doit esquiver l’attaque). Le défenseur ne devient attaquant que lorsque son adversaire a produit une attaque ceci dans un but de laisser du temps à l’attaquant de réaliser une attaque parfaite en "fente avant". Le défenseur ne doit pas trop reculer et doit au contraire provoquer l’attaque pour l’esquiver.

duel attaque fente 1
duel attaque fente 2

Pour finir, la dernière situation avait pour objectif de faire une "esquive riposte" (ce qui s’est avéré très difficile) : le défenseur cherche à provoquer l’attaque pour l’esquiver et conte attaquer immédiatement derrière.

esquive riposte