Sortie USEP du jeudi 12 avril

vendredi 13 avril 2012
par  Catherine SOBRECASES

Jeudi 12 avril, notre classe de CM1 est allée avec les CE2 et les CM2 du triple niveau à la Boissière Ecole pour un raid nature !

Plusieurs écoles concouraient ; les écoles de Bullion, Chevreuse et la Celle les Bordes.

Dans le parc du château une course d’orientation était organisée. La première activité (Jeu de la photo) consistait à retrouver sur le terrain l’objet photographié et la balise grâce à une photo. Pour la deuxième activité, il s’agissait de retrouver toutes les statues du parc et de répondre à des questions précises sur chacune d’elles.

Dans l’enceinte de l’Ecole Hériot était organisé le parcours nature ;

• le run and bike :
    Au top de départ, l’équipe a à effectuer 4 tours de circuit. A chaque tour, 2 élèves à vélo, 2 élèves à pieds et les autres au repos. Chaque tour de circuit est chronométré, le but étant non pas d’aller vite mais de faire chaque circuit dans le même temps !
  • le parcours grimpe :
    Au signal de départ les équipiers doivent effectuer un parcours de grimpe sur l’araignée sous forme de relais.
  • les sarbacanes (tir sur cible)
  • le parcours santé :
    Au signal de départ, on effectue un circuit en franchissant des obstacles sous forme de relais.

Nous nous sommes bien amusés sous un soleil radieux.
Vivement l’année prochaine qu’on y retourne !

Articles de la rubrique