La châtaigneraie

lundi 18 novembre 2013

Notre sortie à la châtaigneraie
Texte dicté à l’adulte par Ariane, Clara, Juliette, Lohann, Nathanaël et Raphaël
 :
Mardi 15 octobre, nous sommes allés à la châtaigneraie de Bonnelles.
Nous avons ramassé des châtaignes pour les manger, parce que c’est la saison. Les marrons ne sont pas comestibles. On reconnaît les châtaignes grâce aux « petits poils » sur la pointe de la châtaigne.
Nous étions sous la pluie, mais nous nous sommes bien amusés et nous avons même gouté des châtaignes crues !!!

Textes rédigés et tapés par des élèves de CE1 :

Nous sommes allés ramasser des châtaignes pour les manger et des écorces et des glands pour le marché de Noël. C’ était bien sauf que nous étions tout trempé quand nous sommes rentrés.
Clara

Nous avons ramassé des châtaignes avec des parents pour les manger . Nous avons marché dans la foret et on est rentré à l’ école. . Killian G.

Mardi 15 octobre nous avons ramassé des châtaignes pour la classe, pour les manger après .
Nous sommes rentrés à l’école … pour travailler un petit peu, puis nous avons tout rangé.
Kilian C.

Mardi nous sommes allés nous promener dans la forêt. Nous avons trouvé des châtaignes partout. Nous avons ramassé des glands et des autres choses à prendre pour décorer.
Morgane

Nous avons ramassé des châtaignes, des glands et des écorces puis nous sommes rentrés à l école. C était bien. Alice

D’ abord nous nous sommes préparés. Ensuite, nous sommes allés
dans les bois chercher des châtaignes. Je me suis fais piquer par
une bogue mais au moins nous en avons ramassé plein !
Noa