4ème jour

jeudi 25 avril 2013
par  Xavier COLINEAU

Aujourd’hui comme prévu le soleil était de la partie.
Ce matin tout le monde était motivé pour la 2ème séance de voile. Tous se sont lancés dans l’équipement du bateau avec une seule envie "tirer" au plus vite les 1er bords sous ce beau soleil et cette petite risée de vent. Les progrès sont là et tout le monde s’amuse très vite.

Cet après midi à St Gilles-Croix-de-Vie, nous avons découvert le port de plaisance et de pêche. Nous avons assisté à l’utilisation de la grue qui permet de sortir ou mettre les bateaux à l’eau.

Puis par petits groupes, sous la responsabilité d’un adulte, tous sont partis à la découverte de la ville grâce à un rallye (ou chasse au trésor) : des points bien particuliers sur l’histoire et la géographie de la ville étaient disséminés dans la ville et avec un plan il fallait s’y rendre pour répondre à une question.
De retour au centre il a bien fallu se lancer dans les valises... Comme nous avons cherché à profiter au maximum de cette journée, le temps nous a manqué et nous n’avons pas fait l’inventaire du retour. "Normalement" tout devrait être revenu à sa place mais nous vous invitons à nous retourner tout vêtement en trop à l’école mais également à nous signaler des oublis.

Ce soir la traditionnelle "boum" est venue ponctuer cette longue et belle journée.

Demain c’est le retour. Nous visitons les marais salants et reviendront au centre vers 11h30 pour boucler définitivement les valises avant le déjeuner et notre départ à 14h00.
Nous mettrons un message sur le site pour indiquer l’heure du départ, ainsi qu’un message sur le portail de l’école. RDV demain 20h00

JPEG - 130.5 ko